Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Warburg Pincus nomme Jeffrey Perlman, un initié, au poste de directeur général, succédant ainsi à Chip Kaye
information fournie par Reuters 17/07/2024 à 18:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une citation d'analyste aux paragraphes 5 et 8) par Pritam Biswas

Warburg Pincus a annoncé mercredi qu'il avait nommé Jeffrey Perlman, un initié chevronné, au poste de directeur général. Il s'agit de la troisième génération de dirigeants de la société de capital-investissement en près de 60 ans d'histoire.

Succédant à Chip Kaye, directeur général de longue date, Perlman entrera en fonction le 2 septembre.

M. Perlman a été nommé président de Warburg Pincus en 2023 et a contribué à l'expansion des activités de la société dans la région Asie-Pacifique. Il a supervisé les investissements privés de la société en Asie du Sud-Est et dans l'immobilier en Asie-Pacifique.

Les sociétés de capital-investissement en Asie ont remanié les stratégies d'investissement et la répartition par pays dans un contexte de tensions géopolitiques et de vents contraires macroéconomiques.

L'expérience de M. Perlman au sein de la société "signifie qu'il a de solides liens internationaux et peut laisser entrevoir l'importance de mettre l'accent sur l'Asie en tant que zone de croissance continue pour Warburg au cours des dix ou vingt prochaines années", a déclaré Michael Ashley Schulman, associé chez Running Point Capital Advisors.

Cette nomination intervient également à un moment où les fusions et acquisitions mondiales ont progressé à un rythme plus lent au deuxième trimestre 2024, pénalisées par des taux d'intérêt élevés, un environnement réglementaire hostile et un marché boursier en pleine effervescence qui a rendu les évaluations coûteuses.

Mais le rythme de l'activité de rachat menée par les sociétés de capital-investissement a bondi de 41 % pour atteindre 286 milliards de dollars au cours du premier semestre de l'année.

"Je pense que ce que la plupart des gens vont surveiller, c'est s'il conduit la société vers une introduction en bourse comme KKR, Ares, Apollo et Carlyle", a déclaré M. Schulman.

Avant de rejoindre Warburg Pincus en 2006, M. Perlman avait travaillé au sein du groupe d'investissement immobilier du Crédit suisse.

"Grâce à l'engagement profond de Jeff envers les valeurs, la culture et l'histoire de notre entreprise, celle-ci est bien positionnée pour continuer à servir nos investisseurs dans un contexte géopolitique plus complexe", a déclaré M. Kaye dans un communiqué.

M. Kaye a rejoint Warburg Pincus en 1986 et en a été le directeur général pendant plus de vingt ans. Il a dirigé l'incursion de la société en Asie en 1994, faisant d'elle l'une des premières sociétés de capital-investissement à pénétrer dans la région.

Pendant le mandat de M. Kaye, les fonds de capital-investissement de Warburg Pincus ont généré plus de 100 milliards de dollars de bénéfices. Il en deviendra le président, aux côtés de Timothy Geithner, qui était le président de la société avant M. Perlman.

Fondée en 1966, Warburg Pincus gère plus de 83 milliards de dollars d'actifs et son portefeuille actif comprend plus de 225 entreprises.

Bloomberg News a été le premier à annoncer la nomination de M. Perlman au poste de directeur général, plus tôt dans la journée de mercredi.

Valeurs associées

142,840 USD NYSE -0,72%
169,480 USD NYSE -0,36%
125,715 USD NYSE -0,15%
47,7650 USD NASDAQ +0,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.